> Sanctuaire Saint Seiya

Saint Seiya 27 : Hades 9

Retour à la page d'accueil

Tome 27 : Shi to nemuri ! ( Thanatos et Hypnos)

 

Bataille mortelle ! 3 contre 1 !!

Sylphide s'effondre au pied du Mur des Lamentations. Les trois spectres se décident enfin à cumuler leurs puissances. Shiryu, quant à lui, pense à sa bien aimée Shunreï qui prie continuellement pour lui en Chine. Elle sent que celui qu'elle aime lui dit adieu. L'offensive cumulée des spectres survient enfin. Shiryu augmente alors sa cosmo-énergie au maximum et lance la 1000 Dragon attack, qui est la technique de son maître Dôkô ! Les spectres sont balayés mais Shiryu est projetté dans l'espace dimensionnel. Le chevalier du Dragon ne doit son salut qu'à la présence de Hyoga dont l'armure bénéficie d'ailes, comme celle de Seiya. Sylphide, toujours vivant, est bien décidé à ne pas laisser partir ses ennemis. Malgré les avertissements de Hyoga, le spectre s'élança dans l'espace dimensionnel où il disparut, balayé par la pression.

Alors que nos deux Bronze Saints se dirigent vers les Champs-Elysées, Ikki arrive à la fin du tunnel suivit de Pandore ! "Attends ! Ikki ! Si tu suit Shiryu et les autres, ton corps explosera également !" La femme en noir lui rappelle que l'armure du Phoenix n'a pas reçu la protection divine du sang d'Athéna. Alors qu'il lui ordonne de partir, la jeune femme se mit à pleurer...

 

Les réminiscences sombres de Pandore

Six spectres se trouvent à présent à l'entrée du tunnel. Ils remarquent Ikki et Pandore de l'autre côté. Ikki croit comprendre pourquoi Pandore l'a tiré du Cocyte. C'est parcequ'elle a ouvert les yeux ! Sa famille a été entièrement exterminé par Hadès il y a treize ans. Elle s'est souvenu du temps où il faisait bon vivre au château d'Heinschtein en Allemagne, celui là même qui deviendra par la suite le sinistre repère d'Hadès. Un beau jour, la petite Pandore s'approcha du vieux pavillon que son père lui interdissait formellement d'approcher. A l'intérieur, elle trouva une boîte scellée par Athéna. Le sceau se brisa lorsqu'elle tenta d'ouvrir la boîte. Deux sphères d'énergies s'échappèrent et prirent forme humaine. Il s'agit d'Hypnos, Dieu du sommeil et Thanatos, Dieu de la mort ! Les deux mystérieux personnages annonçèrent à la petite fille médusée qu'Hadès s'était réincarné en son frêre (sa mère était enceinte) et qu'elle avait pour mission de le protéger jusqu'au jour où les 108 spectres auront repris vie. En retour, elle reçevra la vie éternelle. De retour au château, elle appris la naissance de son frêre. Le jour suivant, tous les habitants du château moururent dans d'étranges circonstances... Plus tard, elle reçut l'information que celui qui avait été choisit pour devenir le corps d'Hadès était un orphelin japonais. Depuis ces tristes évènements, Pandore a vécu comme la soeur d'Hadès, plutôt comme son esclave. Elle ne vivait plus que dans les ténèbres. Tout était devenu noir en elle. Pandore, ainsi que les spectres d'ailleur, pensait qu'Hadès changerait la terre en un Eden où vivraient tous les êtres ayant reçu la vie éternelle. La vérité, c'est que tous les êtres vivants de la terre allaient être exterminés tout comme sa famille autrefois.

Pandore ôta son collier et le mis au poignet d'Ikki. Elle lui précisa qu'acec ce collier, il pourra se rendre où il le dséire, même dans d'autres dimensions. Ikki lui demande ce qu'elle va faire maintenant qu'elle lui a donné. Elle sait que Thanatos et Hypnos ne la laisseront pas partir à présent qu'elle les a trahis. Quelque chose se brisa soudain en elle. Avant de mourir, elle le met en garde contre Hypnos et Thanatos. Les six spectres surgissent de l'ombre et agressent le chevalier Phoenix, lequel les envoie dans l'espace grâce aux ailes du Phoenix (Hô Yoku Ten Shô). A côté de Pandore, Ikki découvre le collier de Shaka (celui aux 108 perles, vous vous rappelez ?), dont les perles ont à présent toutes virées au noir. Ce qui signifie la mort des 108 spectres d'Hadès ! Il posa ensuite son regard sur Pandore. ikki tiendra sa promesse. Des ailes apparaissent alors sur son armure et il s'envola en direction de la lueur...

 

Thanatos et Hypnos !

Très loin dans l'univers se trouve un monde... Une plaine infinie, celle de la rivière Léthé : l' Utopie, où peuvent venir seuls ceux qui, après leur mort, ont été choisis par les dieux. C'est le pays éternel et pur, dénué de souffrance. Il n'y a pas de tristesse, de conflits, pas de colère... C'est L'Elysée.

Deux jeunes filles courent à perdre haleine en direction d'un temple grec d'où émane une musique merveilleuse. Il s'agit du Temple de Thanatos. A l'intérieur de ce temple, le maître des lieux joue de la lyre, entouré par quatres superbes nymphes. Les deux jeunes filles font part au Dieu de la mort de leur inquietude... Elles ont vuent un homme couvert de boue, de sueur et de sang. Il s'agit bien sûr de Seiya, lequel est enfin arrivé dans les Champs-Elysées. Alors qu'il questionne un nymphe à propos d'Athéna et d'Hadès, Thanatos surgit devant lui. Seiya remarque de suite que les yeux et les cheveux de son nouvel adversaire sont dorés. Seiya renouvelle sa question à Thanatos, à savoir qu'est-il arrivé à Athéna lorsqu'elle est arrivée dans cet endroit. "Elle est morte, et mon frêre Hypnos a déjà dû sacrifier son cadavre au nom d'Hadès". Seiya n'est pas prêt à croire ces balivernes et se rebiffe... Mais il est envoyé aussi sec au tapis. Thanatos s'apprète déjà à achever Pegase mais est interrompu dans ses desseins par Hypnos. Ce dernier rappelle à son frangin que cet endroit n'a jamais été souillé depuis les Temps Mythologiques. De toute manière, réplique Thanatos, cet endroit sera souillé car les chevaliers de Bronze l'on déjà profané. Hypnos reproche à son frêre sa fâcheuse habitude à supprimer continuellement toute vie. Par la même occasion, on apprend que c'est Thanatos qui a tué Pandore à distance. "Aucune vie n'est précieuse. La vie ne tient qu'à un fil. Même Athéna a été tué facilement." -"Tu te trompes. Athéna a été capturée mais elle est encore en vie. (...)Seul Hadès a le droit de tuer en cet endroit." Seiya, revigoré par les mots d'Hypnos, se relève et repose la même question. Hypnos lui désigne un Temple et lui explique (sympa le gars !) que c'est là que repose le véritable corps d'Hadès depuis les Temps immémoriaux, et c'est également dans ce Temple qu'Athéna est endormie à jamais. La déesse a été plongée dans un sommeil sans fin par Hypnos, puis son corps a été enfermé dans un grand vase sacré qui lui extirpera tout son sang, tel un vampire. Bien entendu, personne dans l'univers n'est à même de détruire ce vase ! A présent, seul Hadès peut encore la sauver si il le désire... Ou la laisser mourir !

Seiya se mit à courir en direction du Temple. Thanatos, nerveux, explique à son frêre qu'il ne laissera pas Pégase pénétrer bien gentillement dans le Temple d'Hadès. Hypnos s'éclipse en rappelant toujours que cet endroit ne doit en aucun cas être souillé d'avantage. Thanatos passe à l'attaque mais Seiya l'évite grâce aux ailes de son armures er riposte avec le Pegasus Ryu Sei Ken, qui n'a aucun effet sur le Dieu (prévisible, ma foi). Mais Thanatos est surpris. C'est le moment choisis par Seiya pour se faire la belle vers le Temple d'Hadès. Thanatos, reprenant ses esprits, assène plusieures boules d'énergies que le chevalier de Bronze ne peut éviter. Ce dernier retombe sèchement sur le sol, les ailes brisées...

Au Sanctuaire et sur terre , la Greatest Eclipse poursuit son cours. Les chevaliers de Bronze sont inquiets. Shina les rassure et ranime leur foi en Seiya et ses compagnons. Coup de Théatre, Kiki apparaît avec à ses côtés une jeune fille. "Voici la personne que Seiya n'a jamais cessé de chercher !" -"Mais alors, cette fille est..."

Seiya ne peux plus échapper à la mort maintenant que les ailes de son armures sont en miettes. Mais il trouve la force de se relever encore. Il lui reste quelque chose à faire avant de mourir... Quelqu'un qu'il veut voir par dessus tout. "Pegasus Sui Sei Ken (Comète de Pégase) !!!

 

Cette personne est Seika !

Au Sanctuaire, tous ont devinés l'identité de la mystérieuse jeune fille. Il s'agit de la soeur de Seiya, celle dont il avait été séparé étant enfant. Marine annonce néanmoins qu'elle est devenue amnésique. Elle ne connaît plus son identité !

Les efforts de Seiya restent vains. Le Surplice de son adversaire est toujours intact. Thanatos est un Dieu, il contrôle la mort. Un mortel ne peut avoir d'incidence sur lui. Mais l'homme en noir a parlé trop vite. Il constate que l'attaque de Seiya lui a blessé quelque peu la main. Ne supportant pas de voir son sang couler, le Dieu entra dans une colère monstre... Mais il a décidé de ne pas tuer Seiya tout de suite. Il veux d'abord faire souffrir l'esprit de Pegase. Il le tuera ensuite.

Jabu et les autres sont mis au courant de l'histoire de Seika. Elle a vécu dans un petit village à proximité du Sanctuaire. Juste après que Seiya fut envoyé en Grèce, elle partit à sa recherche. Mais le chemin qui mène au Sanctuaire est long et semé d'embûches. Elle tomba dans une crevasse et perdit conscience. Elle doit son salut à un vieux marchand du village qui passait par là. Mais sa chute lui fit perdre toute mémoire. D'elle, elle ne se rappelait que de son nom ! Elle fut donc adoptée par le vieil homme et elle l'aida dans son magazin du village. Mais comment Marine a-t-elle réussi là où la fondation Graude avait échoué? Simple déduction, Watson. Elle se doutait que Seika viendrait en Grèce retrouver Seiya. On apprend par la même occasion que Marine cherche un frêre dont elle avait été séparé étant enfant. C'était pour cette raison que Seiya pensait que Marine était sa soeur. L'attention de tous se porte soudain sur Seika. Celle-ci commence à gémir de douleur, comme si son corps était broyé de l'intérieur.

Thanatos explique à Seiya qu'il va tuer sa soeur qui se trouve en ce moment au Sanctuaire. Le Dieu fait alors apparaître un écran d'énergie qui nous montre le Sanctuaire...et Seika ! Seiya la reconnaît immédiatement. Du fond de son coeur, du fond de son âme, il sait que c'est elle. En larmes, dans un cris et dans un élan d'amour, il se redressa et fit face à Thanatos. Celui-ci, en tant que Dieu de la mort, a la possibilité de tuer ses ennemis à distance, même si ils se trouvent à plusieures années lumières. Tout comme il l'avait fait avec Pandore, tout comme il le fera avec Seika à présent.

Kiki ressent soudain un énorme cosmos hostile et bondit vers Seika pour la protéger d'une attaque. L'apprentis de Mû explique que la douleur de Seika est due à l'individu qui tente à présent de la supprimer. Grâce à ses dons psychokinétiques, il est le seul à pouvoir sentir les attaques de cet ennemi. Kiki crie que l'agresseur va s'en prendre de l'autre côté. Marine se projette et est frappé par une boule d'énergie. Une voix lointaine se fait entendre. Elle leur recommande de stopper cette résistance inutile. Seika sera tuée, même si ils essayent tous de la protéger. Kiki informe ses amis que la prochaine attaque viendra du côté droit ! Cette fois, c'est Shina qui s'y colle. Son masque se brisa sous l'impact. "Nous... Nous ne te laisserons pas faire, Thanatos !" -"Nous protégerons la soeur de Seiya !" Ils formèrent un cercle autour de la jeune fille.

 

Unissez-vous ! Chevaliers de Bronze

Tous. Ils étaient tous là, au Sanctuaire. Tous là pour l'encourager, pour qu'il ne perde jamais espoir. Ils protegeront sa soeur au péril de leur vie, il le sait. A lui maintenant de se rendre digne de leur confiance ! Thanatos s'en prend à nouveau à Seika mais son attaque est stoppée par le cosmos des chevaliers. Il décide de tous les supprimer une fois pour toute. Son attaque terrassa en un clin d'oeil les protecteurs de la jeune fille. Mais Seika était toujours à genoux, en train de prier. Le cosmos des chevaliers la protégeait encore et toujours.

Seiya, profitant de l'étonnement de Thanatos, déclencha le Pegasus Rolling Crash (Tourbillon de Pegase). Malheureusement, le Dieu ne se fit pas prendre au piège. Seul Seiya s'éclata la tronche à terre (ça devient une habitude, me direz vous. Un peu comme Philipe Candeloro !). Thanatos décide d'en finir. Mais il hésite. Qui tuer en premier? Seiya ou sa soeur ? Il opte pour la première solution mais il est stoppé dans son élan par la chaîne d'Andromède. Le Dieu envoie Shun valser dans les airs et réduit sa chaîne en miette. Thanatos, interloqué, se demande combien de personne doivent encore arriver ici. Shiryu apparaît et utilise le Rozan Shô Ryû Hâ. Le Dieu, plus rapide, envoie le Dragon parmis les plantes. Hyoga débarque lui aussi avec son Diamond Dust sans effet sur Thanatos. Seul le zéro absolu aurait le pouvoir de geler son sapuris (c'est lui qui le dit !). Ikki apparaît également et assène un coup à l'homme en noir qui l'arrête avec son poing. Thanatos remarque le collier de Pandore attaché au poing de son agresseur. Il le brise et envoie Phoenix dans le gazon. Ikki n'apprécie pas les dieux diaboliques comme lui et s'empresse de le faire savoir: Hô Yoku Ten Shô ! Le casque de Thanatos vola dans les airs... Pas content du tout, le Dieu riposte avec sa plus terrible attaque : Terrible Providence ! Ikki s'écroule, complètement détruit (comme son armure). S'il l'avait voulu, Thanatos aurait réduit le corps de Phoenix en poussière ou aurait envoyé des morceaux aux quatres coins de l'univers... Mais cela n'aurait pas plu à Hadès. Le Dieu de la Mort s'apprêta à trancher la tête d'Ikki lorsqu'il entendit un son étrange, lointain, du fin fond du Meikai.

Ce sont les douze armures d'or. Elles se "plaignent" d'une certaine façon de ne pas pouvoir aider les chevaliers de Bronze. Thanatos se souvient qu'elles ont sauvés les chevaliers à maintes reprises par le passé... Malheureusement, elles ont besoin de la puissance d'un Dieu pour arriver dans l'Elysée. Cette fois-ci, l'aide des armures d'or est impossible !

Entre-temps, Shun, Shiryu, Hyoga et Seiya se relèvent. Thanatos les renvoie aussi sec au sol et détruit leurs armures (du moins ce qu'il en restait !). Mais Thanatos semble très inquiet. Il ressent un cosmos gigantesque qui permet aux Gold Cloth d'atteindre l'Elysée ! Il reconnaît cette cosmo-énergie comme celle appartenant à Poseïdon, l'Empereur des sept Mers !!

 

Renfort de L'Empereur des Mers !

Donc, grâce à la puissance de Poseïdon, les Gold Cloth ont pû approcher l'Elysée. Thanatos est perplexe. Poseïdon n'avait il pas été enfermé dans une jarre portant le sceau d'Athéna et plongé dans un profond sommeil ? Les armures d'or apparaissent dans toute leur splendeur. Cinq d'entre-elles recouvrent nos héros. Seiya reçoit celle du Sagittaire, Hyoga celle du Verseau, Shiryu celle de la Balance, Shun celle de la Vierge et Ikki l'armure du Lion.

Cap Sounion. Julian Solo regarde vers la mer. Sorrento, qui l'accompagne, a remarqué son attitude étrange depuis un moment. Il se demande si l'âme de Poseïdon habite toujours le corps de Julian, lequel annonce alors qu'il a prêté sa force aux chevaliers d'Athéna. "Cette éclipse est différente. Aussitôt qu'il sera caché par la lune, le soleil ne se montrera plus jamais sur la terre ! C'est le travail d'Hadès. En ce moment, dans le pays sombre, Athéna et ses Saints se battent avec détermination pour l'arrêter. Malheureusement, mon esprit a été scellé par Athéna? Je n'ais été capable que d'envoyer quelques armures d'or, mais..." Soudain, Sorrento constate un changement dans l'esprit de Solo. "Sorrento, que se passe-t-il ? Allons-y, continuons notre voyage. Beaucoup d'enfants qui n'ont pas été bénis dans ce monde attendent le son de ta flûte.. Sorrento."

Sorrento :"Je vous souhaite bonne chance, chevaliers d'Athéna... "

Elysée. Thanatos conclu que Poseïdon a envoyé les armures d'or lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus obtenir la terre qu'il convoitait. Le Dieu de la Mort clame que les armures d'or ne leur seront d'aucune utilité face à lui. Même s'il est inférieur à Hadès, Thanatos reste un Dieu. En conséquence, en face d'un tel adversaire, leurs chances de survivre sont nulles. La cosmo-énergie du Dieu détruit les armures dorées en un clin d'oeil !!

 

 

Fin du volume 27

 

RETOUR AU MENU

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*