>Sanctuaire Saint Seiya

Saint Seiya 28 : Hadès 10

Retour à la page d'accueil

Volume 28 : Hikari afuferu sekai e... !

(Vers ce monde débordant de lumière ! )

 

Nous nous souviendrons d'un rêve de cinq ans... Merci pour ces rêves et au revoir,

Seiya...

 

Les légendaires armures d'or !

Les armures détruites, nos héros s'écroulent pour la énième fois dans ce combat. Ils sont ébahis par la facilité avec laquelle les Gold Cloth ont été détruites. Seiya relâche l'armure d'Athéna... Il sent l'énergie quitter son corps, il sent que tout ce qu'il tentera sera vain. "Quel que soit votre nombre ou ce que vous endossez, tout sera inutile face à moi !" Thanatos ramasse l'armure d'Athéna. Seiya est contacté par Saori via son cosmos... Elle n'arrive pas à croire que ses chevaliers sont prêts à abandonner le combat (Elle en a de bonnes ! On voit que c'est pas elle qui se bat !!). Seiya lui rétorque qu'ils ont épuisés toute leur force... Ils ne leur reste plus rien. "Non. Il vous reste toujours votre vie ! Tant que vous l'aurez, même si vos corps sont brisés, vous serez toujours capable de déployer un pouvoir sans limite ! Et même surpasser un Dieu n'est pas impossible !" La voix de Marine se fit elle aussi entendre dans l'esprit de Seiya. "Si tu meurs dans un tel endroit, que deviendras ta soeur ?" Shina :"La soeur que tu as toujours cherché est ici, Seiya !" Marine :"Tu ne veux pas revoir ta soeur à nouveau, Seiya ?" Jabu & Co :"Oui, Seiya . Nous t'avons dit que nous la protègerions au péril de notre vie. N'abandonne pas, Seiya !" NEESAN !!!!!! (grande soeur) Ce cri d'amour résonna dans tout l'univers et parvint jusqu'à Seika. "Sei...Seiya ? SEIYAAA !" Tous :"Elle a retrouvé la mémoire !!! "

Seiya se relève, le cosmos brûlant. Il entend les voix de Seika, d'Athéna et de tout ses amis qui l'encourage. Non, il n'abandonnera pas !! Tant qu'il aura cette vie... ! Athéna : "Oui, Seiya. Brûle ta vie. Augmente ton cosmos jusqu'au niveau maximum. Plus loin que pour toutes les autres batailles, plus loin ... " Thanatos est ébahis par la volonté de son adversaire. Lequel disparait soudain derrière son cosmos flamboyant. L'armure de Bronze qui a été réduite en pièces et dont quelques fragments recouvraient encore Seiya se mit à illuminer comme du feu.

Hypnos, peinard dans son temple, est pris d'une anxiété de nature inconnue depuis quelques minutes. Il s'étonne de la durée du combat de Thanatos. Le sang d'Athéna n'explique pas tout. Il y a autre chose... Le Dieu se rappelle alors de quelque chose... Quelque chose de similaire qui s'était produit dans les Temps Mythologiques...

Seiya réapparait soudain avec sur le dos une nouvelle armure, plus belle et plus étincellante que toutes les autres.

Hypnos : "Les armures s'étaient changées en Kamei (Gold Cloth), armures qui surpassent tout !!"

Thanatos :"C'est impossible... Cette armure. Quelle est cette divine sublimité qui émane de cette armure?"

Hypnos : "C'est un Kamei !" Le Kamei est le tribu des 12 dieux de l'Olympe dirigés par Zeus aux êtres choisis par ces même dieux. Les Bronze Saints ont été capables de traverser l'hyper dimension qu'un non-Dieu ne pourrait franchir, et ont été capables de se rendre dans l'Elysée. Pourquoi? C'est le sang d'Athéna... Thanatos se rappelle que des armures regénérées dans un sang divin ont la possibilité de se rapprocher des Kamei. Leurs armures sont donc devenu des Gold Cloth, par l'intermédiaire du sang d'Athéna et de leur propre volonté ! C'est la première fois depuis les Temps Mythologiques que cela se produit. Hypnos met son frêre en garde contre Seiya. Le sous-estimé serait une grande erreur. Thanatos, lui, est persuadé qu'un Dieu n'a rien à craindre d'une armure, quelle que soit sa nature. Et puis, que peux tenter une personne pratiquement morte contre un Dieu? Thanatos attaque Seiya, lequel essuye facilement le coup. Seiya lui somme de lui rendre l'armure d'Athéna. Constatant le refus du Dieu, il passa à l'offensive. Thanatos s'écroula et Seiya s'empara de la statuette. Le Dieu ne reconnait pas l'homme qui était pratiquement mort il y a quelques instants encore. Furieux, il lance sa Terrible Providence. Mais elle est sans effets sur Seiya. Celui-ci répond avec le Pegasus Ryu Sei Ken qui détruit le surplice de son adversaire et l'envoie mordre la poussière. Le Dieu se dressa à nouveau mais Seiya lui transperça la poitrine avec son poing. "C'est...impossible...moi...un Dieu...battu par un mortel..." Seiya ne demanda pas son reste et fila vers le Temple. Hypnos lui fit face. Seiya lui brisa le masque et poursuit son escapade vers le Temple. Ikki empêche alors le Dieu de partir à sa poursuite. Le Dieu s'en débarasse rapidement. Contrairement à Seiya, Ikki n'est pas de taille à lutter avec lui. Mais le chevalier phoenix se relève à nouveau, bien décidé à se battre au péril de sa vie...jusqu'à ce que Seiya ait atteint Hadès. Shun empêche Hypnos d'achever son frêre avec sa chaîne. Hypnos n'arrive pas à se défaire de la chaîne. Il se rappelle qu'elle aussi à bénéficié du sang d'Athéna ! Le corps de shun disparait soudain derrière son cosmos et réapparait vêtu de la Gold Cloth d'Andromède.

Entre-temps, Seiya se précipite à l'intérieur du Temple d'Hadès et fait face à un vase de taille humaine...

 

Courez ! dans le Temple d'Hadès

Athena se trouve être prisonnière de ce vase. La couleur du vase semble avoir la tendance de virer au rouge écarlate. On en conclut qu'il aspire le sang de la déesse tel un vampire. Seiya tente veinement de briser ce vase qui lui renvoie systématiquement chacune de ses attaques. Un voix venue de nul part lui somme d'arrêter immédiatement. Seiya distingue nettement une boule d'énergie flottant autour d'une statue : l'âme d'Hadès !

Shun invite Ikki à rejoindre Seiya dans le Temple. Hypnos révèle à son nouvel adversaire qu'il est différent de son frêre Thanatos et l'envoie valser dans le ciel. Bien qu'evitant ensuite sans difficulté le Thunder Wave de Shun, le Dieu du sommeil se rappelle ses propres mots : Une souris peut mordre un chat. Il est donc urgent de se débarrasser du nuisible. L'Eternal Drowsiness plonge le malheureux Bronze Saint dans un sommeil sans fin. Constatant la défaite de leur frêre, Hyoga et Shiryu décident de passer à l'action et brûlent leur cosmos... Pour ensuite apparaître vêtu d'une splendide God Cloth. Pour Hypnnos, cela ne fera aucune différence. Eternal Drowsiness... Hypnos constate que son attaque n'a pas fonctionné. En effet, une attaque ne fonctionne-t-elle jamais deux fois sur un chevalier (Ils en ont été témoins via le combat de Shun)? Leur riposte ne se fit pas attendre... Rozan Shô Ryu Ha et Diamond Dust. Hypnos s'écroule.

Dans le Temple d'Hadès, Seiya essuie plusieurs échecs dans son entreprise de briser le vase maléfique. Ikki déboule à tout allure et est rapidement mis au parfum de la situation par son frangin. Ikki remarque également l'esprit d'Hadès. Les Flammes du Phoenix n'ont pas plus d'effet que le Pegasus Ryu Sei Ken sur l'orgueilleux vase. Seiya propose à Ikki de combiner leur puissance pour en venir à bout. Malheureusement, Ikki, épuisé, est incapable de déployer toute sa puissance... De plus, il est dépourvu de son armure. Soudain, devant vos yeux ébahis, une transformation survient. En contact avec du sang s'échappant du vase, la Gold Cloth du Phoenix fait son apparition sur les épaules d'Ikki.

 

Hades ! Premier réveil depuis la Mythologie

Maintenant, sauver Athéna ne leur est plus impossible. Mais le vase résiste toujours et renvoie leurs attaques. Ikki distingue un passage en dessous d'une colonne. Cela ressemble, à première vue, à une cave. Ikki informe Seiya qu'il avait entendu quelque part qu'Hadès laissait son véritable corps (celui engendré par Chronos et Rhéa) reposer depuis les Temps Mythologiques. Donc, ce serait dans cet endroit qu' Hadès a conservé ce corps en sommeil, en attendant le jour où il regnera sur la terre. Mais si ils arrivent à supprimer ce corps, Hadès ne sera jamais plus capable de se réincarner ! Le Dieu du Meikai comprend rapidement les intentions de ses ennemis. Les deux compères parviennent malgré tout à atteindre la cave et à y pénétrer.

Dans le pré, à proximité du Temple. Hypnos reprend conscience suite à un bruit d'explosion. Selon lui, si l'on n'empêche pas Seiya et Ikki de continuer à embêter Hadès, le monde sera completement détruit !

L'esprit d'Hadès disparaît à l'intérieur de la statue surmontant la colonne. Dans la cave, Seiya et Ikki découvrent un cercueil. Alors qu'ils s'apprêtaient à l'ouvrir, un cosmos surpuissant les expulsa de l'endroit. Hadès venait de réintégrer son corps, lequel apparaît, vêtu d'un surplice noir...

Dans les secondes qui suivirent, le ciel s'assombrit et fit place aux éclairs. Hypnos apprend à Hyoga et Shiryu qu'Hadès vient de revivre. A présent, le monde sera plongé dans les ténèbres et la race humaine sera détruite. Le Dieu du Sommeil s'écroula, inconscient (ou peut-être mort, on ne sait pas vraiment).

 

Vers ce monde débordant de lumière

Hadès sort de la cave, tenant un glaive dans son fourreau. En un clin d'oeil, il envoie une nouvelle fois Seiya et Ikki au tapis et par la seule force de son cosmos, dépose le Grand Vase à proximité. Hadès fit face à Athéna, sortit son glaive et visa Athéna. Ikki surgit et le glaive le transperça. Le Phoenix s'écroula à nouveau, gravement blessé... Hadès révèle à Seiya qu'Athéna souffre mais qu'elle ne peut mourrir. C'est pourquoi il a pitié d'elle et est prêt à l'achever de ses propres mains. Seiya parvient à stopper la lame avec ses mains. Mais il est rapidement renvoyé au tapis par l'énergie dégagée par le glaive. Seiya ne comprend pas comment un être pourvu d'une telle beauté puisse-être cet être abject craint comme le roi du Pays de la Mort. Hadès, quant à lui, est indigné. Indigné devant ces mortels qui ne connaissent pas les limites de leur puissance et de leur corps, des mortels qui tentent des choses beaucoup trop grandes pour eux, des mortels qui souillent leurs mains jusqu'aux confins de l'Univers... Des mortels qui, pour finir, s'attaquent à des dieux ! Les humains sont juste bon à craindre les êtres qu'ils honnorent. Mais Hadès est-il un de ces dieux méritant d'être honnoré? Un Dieu se doit d'être bon. Où est la bonté dans ce Dieu mauvais s'apprétant à effacer toute trace du genre humain et s'apprétant à plonger la terre dans des ténèbres sans fin?

Alors qu'Hadès venait de prendre la décision de supprimer Seiya et Athéna en même temps, il se vit assaillir par 3 cosmo-énergies. Bien qu'il put se protéger avec son glaive, le Dieu du Meikai semblait quelque peu paralysé par le coup. C'était le moment idéal pour nos amis de combiner encore une fois leur cosmos . Frappé de plein fouet, Hadès ne sembla pourtant pas être blessé. Ce qui est sûr, c'est que la colère qu'il éprouvait vis-à-vis de ces mortels s'en trouvait attisée. sa riposte fut terrible, brisant les God Clothes !! Hadès constata quant à lui que leur attaque simultanée est loin d'avoir été sans effets... Son surplice commençait à se lézarder !

De plus, Seiya se releva une fois encore !! Hadès n'en croit pas ses yeux. Soudain, il se souvient d'avoir déjà rencontré ce chevalier auparavant... C'était à l'époque Mythologique... Cet homme avait réussi à le blesser... Et c'était également le chevalier Pégase !! Le Dieu décide de supprimer le chevalier Pégase de sorte qu'il ne puisse plus se réincarner. Seiya ne comprend pas du tout l'histoire de son adversaire et passe à l'attaque. Il est renvoyé aussi sec au sol et relâche la statuette si précieuse confiée par Shion. Alors qu'il tente de la récupérer, hadès lui transperça la main avec son glaive. Pour lui, Athéna sera bientôt morte. Elle n'aura donc plus utilité de cette armure.

Hadès montre à Seiya que sur terre tout est déjà finit. L'Eclipse est à présent totale : les 9 planètes resteront alignées et ne bougeront plus désormais. La terre se voit condamnée à vivre éternellement dans les ténèbres .

Sur terre, Marine doute. Elle se demande si leur résistance n'a pas été vaine. Seika est persuadée du contraire. Elle ressent toujours de la vie en Seiya. La voix de la vie des bronze Saints partis combattre. C'est une chanson de joie... Une lumière d'espérance... Tant qu'ils continueront à chanter cet hymne à la vie, elle ne perdra pas espoir... Jamais !

Hadès est sur le point d'en finir avec Pégase mais ce dernier semble protégé par une sphère d'énergie indestructible. Ses amis semblent également pourvu du même moyen de défense... Hadès en déduit que cette aide leur vient d'Athéna. Celle-ci leur parle via le cosmos, expliquant qu'elle les a "envellopé" de ces sphères dans le but de les ramener sur terre. Soudain, le Grand Vase maléfique changea de couleur, virant du rouge fonçé à un blanc immaculé... Son sang venait de réintégrer son corps. le Dieu de la mort sait à présent qu'il est temps d'en finir une bonne fois pour toute. Seiya réagit promptement et lance la statuette vers Athéna. Au contact de son armure, et remplie d'une énergie nouvelle, elle parvint à se libérer du Vase. Elle apparaît ensuite dans toute sa magnificence, vêtue de son armure divine. Hadès saisit peu à peu les trames de l'histoire. Athéna s'est laissée volontairement enfermer dans le Vase par Hypnos pour ensuite mieux forcer Hadès à réintégrer son corps. hadès, furieux, attaque son ennemie muni de son glaive mais le bouclier de la justice ne failli pas à sa mission de défense.

Hadès lui demande alors pourquoi elle se bat ainsi pour ces mortels, pourquoi elle empêche les dieux de punir ces rats. Pour lui, il n' y rien de plus stupide que la vie des mortels ! Les dieux se doivent, de plus, de leur apprendre que s'ils continuent à accumuler les mauvais actes, ils seront plongés en Enfer où ils souffriront pour l'éternité. C'est grâce à la peur de la vie après la mort qu'il a instauré que la vie sur terre est possible. Athéna riposte en disant que même une bonne personne a déjà commis un acte mauvais dans sa vie, sans le vouloir... Pour elle, un mortel devrait être blanchit et lavé de tous ses crimes après sa mort, chaque être vivant, bon ou mauvais, devrait avoir le droit de reposer en paix pour l'éternité et non pas d'agoniser éternellement pour des "crimes" qu'ils auraient commis étant vivant...

Hadès frappa le bouclier rageusement et Athéna tomba. Elle mourra donc pour ces mortels ! Seiya réagit et brisa sa sphere. Il se planta devant sa déesse pour la proteger tout en portant un coup à Hadès. Le coup en question propulsa le Dieu contre la colonne. Les Saints sont à présent remplis d'un espoir nouveau, constatant qu'il était possible de blesser le maître des lieux.

Mais soudain, c'est l'effroi. Le Glaive d'Hadès s'est planté dans la poitrine de seiya, lequel s'écroule dans les bras de celle qu'il aime plus que tout. Celle-ci lui implore de tenir bon, tenir bon pour sa soeur qui l'attend sur terre... "Seiyaaaaaaa... Ne meurs pas ! Tu ne peux pas mourir... Je t'en supplie, vit pour ceux qui t'aiment Seiya !" Des larmes chaudes, des larmes d'Amour et de Passion s'écoulent le long des joues de la déesse. Tous: "Le cosmos de Seiya a disparu !"

Le glaive se libera de la poitrine de Seiya et se dirigea vers son propriétaire. Pour Hadès, Seiya est mort pour rien. De plus, il devait être particulièrement stupide pour s'être empressé ainsi à rencontrer la mort. Athéna :"Hadès, connais tu ce que l'on appelle l'Amour ? Du point de vue des dieux, il est possible que les humains ont une existence stupide et non-respectable. Mais chaque être humain ,quel qu'il soit, a ce que l'on appelle l'Amour. Pour cet Amour, les humains peuvent être infiniement bon. Et infiniement fort ! Bien que tu sois un Dieu, tu n'as pas le droit de les punir parceque tu ne connais pas l'Amour.

Hadès se refuse à en entendre davantage et attaque la déesse. Il veux lui démontrer que l'Amour n'aide personne. Les Saints brisèrent leurs sphères respectives et accoururent vers Athéna. "Quoi ? Quel est ce cosmos émanant de ces chevaliers ? Il surpasse le mien !" Athéna :"C'est l'Amour, Hadès ! Un pouvoir gigantesque. Ce pouvoir brûle depuis les origines de la vie !"

Athéna, aidée du cosmos de ses chevaliers, transperça Hadès avec son sceptre. "Rien ne peux vaincre cette force !" Hadès n'en croit pas ses yeux. Il a été vaincu mais il clame que c'est lui qui a gagné puisqu'Athéna et ses chevaliers vont disparaître avec lui dans la destruction du Meikai et de l'Elysée. Sur ces mots, Hadès disparaît en fumé.

Les Athéna no Saints entourent leur déesse. Celle-ci regarde Seiya, celui qu'elle a toujours aimé, et pleure la disparition de ce chevalier si courageux... Elle suggère ensuite à ses compagnons de retourner vers le Monde de la lumière.

Sur terre, le soleil fait sa réapparition et brille comme jamais auparavant. Ils attendent le retour de Seiya, ignorant tout de son sacrifice final sur l'autel de la victoire à l'Amour et à la Justice...

 

Saint Seiya - Chapitre 3 (Hadès)- Fin

 

RETOUR AU MENU

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*