Kôzô Morishita

En bref

Morishita semble débuter à la réalisation dans l'anime Cutey Honey, tiré de l'oeuvre du légendaire Go Nagai, de 73 à 74. C'est sur cette série qu'il rencontre vraisemblablement le réalisateur Tomoharu Katsumata et le designer Shingo Araki pour la première fois et il s'en suivra une longue collaboration dans les années suivantes (dont Saint Seiya, évidement). Il réalisera le très beau film La petite sirène en 75, puis, de fin 75 à 77, on le retrouve sur UFO Robo Grendizer (Goldorak), une autre oeuvre de Go Nagai, en tant que réalisateur. Il coitoiera également Tomoharu Katsumata (Series Director) et Shingo Araki (Character-design). En 81, il réalise un téléfilm ("Family Special"), produit par la Tôei Dôga et diffusé sur TV Asahi : Yasei no yobi-koe ... Hoero Buck (L'appel de la nature sauvage ... Hurle, Buck), tiré d'un roman de Jack London ("Crocs Blancs"). De 82 à 83, il réalisera un certain nombre d'épisodes de la série Kikô Kantai Dairaga XV (56 épisodes), une série sur laquelle ont également travaillés Shigeyasu Yamauchi et Seiji Yokoyama. De 85 à 86, il est promu Chief Director de la série Tatakae ! Chô-Robot Seimetai Transformers pour la Tôei Dôga, une série de 63 épisodes à laquelle participera aussi l'animatrice Tomoko Kobayashi.

Parallèlement à sa participation active à Saint Seiya, il produit Dragon Ball (86-89) et Dragon Ball Z (89-96), deux séries sur lesquelles se rencontrent aussi Takao Koyama (Series Kôsei / Kakuhon), Shigeyasu Yamauchi (réalisation). Durant la période de diffusion de DBZ, il parvient également à participer à la série Dai no Daibôken (Dragon Quest / Fly, 91) et à deux films de Dr. Slump (93 et 94). De 96 à 97, il poursuit sa participation aux oeuvres du désormais célèbrissime Akira Toriyama avec les 64 épisodes de Dragon Ball GT et la nouvelle version de Dr. Slump (97-99, 71 épisodes), séries dont il assure le planning. Sur Dr. Slump, il croisera une nouvelle fois le chemin de Yamauchi, promu Series Director pour l'occasion ! Enfin, en 2000, il participait à la série de 32 épisodes Mush Rambo, de l'auteur Izumi Tôdô, et où il retrouve Katsumata (Réalisation).

Animographie Sélective

Cutey Honey

Cutey Honey

25 épisodes du 13 octobre 73 au 30 mars 74.

TV Asahi (NET)

[Réalisateur]

UFO Robo Grendizer

UFO ROBO Grendizer

74 épisodes du 5 octobre 75 au 27 février 77.

FUJI TV (CX)

[Réalisateur]

Dragon Ball Z

DRAGON BALL Z

291 épisodes du 26 avril 89 au 31 janvier 96.

FUJI TV (CX)

[Producteur]

DRAGON QUEST ~ Dai no Dai-Bôken

46 épisodes du 17 octobre 91 au 24 septembre 92.

TBS

[Réalisateur]

Dr. Slump

Dr. Slump

74 épisodes de novembre 97 à septembre 99.

FUJI TV (CX)

[Planning]

Mush Rambo

Mush Rambo

32 épisodes de février 2000 à septembre 2000.

TV Asahi (NET)

[Réalisateur]

 

RETOUR AU STAFF

 

 

[HOMEPAGE] [MUSIQUES] [ASGARD] [FILMS] [HADES] [DOUBLAGE] [HYPERMYTH] [SERIE] [PERSONNAGES] [MYTHOLOGIE] [COLLECTION] [ARAKI] [FORUM] [SENTIMENTS] [KURUMADA] [STORY-BOARD]

 

*Ludovic Gottigny.. Tous droits réservés*