STORY- BOARD (Résumés illustrés des 114 épisodes) 3 / 11

 

Episode #21 :Hijô ! Aurora no taiketsu
Traduction : Agonie des sentiments ! Confrontation sous l'Aurore (Boréale)
Titre VF : Le disciple affronte le maître
1ère Diffusion au Japon : 14 Mars 1987
Staff technique

Résumé : Hyôga se retrouve donc face à son maître. Se remémorant les années durant lesquelles il a appris à maîtriser le Cosmos aux côtés de ce Chevalier si bon qu'était Crystal, le jeune Bronze Saint a du mal à en croire ses yeux. Profitant d'un étrange malaise de son nouvel adversaire, Hyôga s'enfuit, espérant revêtir sa Bronze Cloth restée dans le Village. En Chine, Shiryû apprend par Dôko que le Sanctuaire n'est plus le même depuis qu'Ares, frêre cadet du précédent Pope,a pris le pouvoir !

Seiya arrive en Sibérie afin de prévenir Hyôga du danger qui le menace ! Hyôga délivre les villageois, retenus comme esclaves pour la gigantesque pyramide de glace commandée par Gigas ! Tandis que Crystal fait son apparition sur les lieux et que le combat avec son disciple s'amorçe, Yakoff rencontre Seiya et décide de lui indiquer le lieu où se déroule l'affrontement ! Alors que Crystall semble prendre l'avantage sur Hyôga, Seiya intervient et délivre son ami de la glace ! Cependant, Hyôga annonçe clairement à son sauveur que ce combat ne regarde que lui et son maître ! Profitant d'un nouveau malaise "cérébral" de Crystal, le "Diamond Dust" de Hyôga le terrasse ! Au seuil de la mort, Crystal redevient le saint qu'il a toujours été et détruit la pyramide de glace, symbôle du Mal qui l'avait habité un moment ! Ses dernières paroles seront adressées à son disciple, qu'il chérissait comme son fils !
Episode #22 : Honô no fukkatsu ! Fujimi no Ikki
Traduction : Résurrection par les Flammes ! Ikki l' immortel
Titre VF : Le retour de Phoenix
1ère Diffusion au Japon : 21 Mars 1987
Staff technique

Résumé : En Grèce, Gigas apprend la défaite de Crystal et la présence de Pégase et du Cygne en Sibérie ! Il décide alors d'attaquer directement au Japon, à la résidence Kido, accompagné du Ennetsu Saint (Chevalier des Flammes), lequel réduit la demeure en cendre avec son attaque "Fire Screw". Au Mont Fuji, Saori apprend par la télévision l'incendie de sa demeure. Choqué, Tatsumi quitte le refuge, malgré les avertissements de Shun et se rend au Japon, pour se recueillir sur les cendres de la demeure de son ancien maître !

Sur place, il se fait capturer par Gigas et ses hommes, qui guettaient dans l'ombre ! Torturé, le larbin de Saori révèle la cachette de Saori sur le Fujiyama ! Les bandits se rendent sur place et affrontent Shun, bien décidé à protéger l'endroit. Alors qu'il est malmené par les attaques répétées du Ennetsu Saint, le brasier provoque la résurrection d'Ikki, disparu dans la région ! Le chevalier Phoenix vient facilement à bout du protégé de Gigas avec le Phoenix Genmaken ! Gigas, s'enfuit, jurant de faire payer à Ikki cette trahison ! Seiya et Hyôga arrivent sur les lieux et tous entament d'émouvantes réconciliations.
Episode #23 : Silver Saint ! Hokoritakaki shikaku
Traduction : Silver Saint ! Un bien fier assassin
Titre VF : L' Ange de la Mort
1ère Diffusion au Japon : 28 Mars 1987
Staff technique

Résumé : En Grèce, Marine est priée par Phaeton de se rendre au japon avec un autre Silver Saint et de tuer les Bronze Saints ! On apprend que Gigas n'est pas rentré au Sanctuaire (Il a fuit, sans aucun doute) et que Phaeton occupe à présent le poste de chef des armées du Sanctuaire. Au Mont Fuji, les retrouvailles chaleureuses laissent place à de réelles questions. Nos amis savent à présent que le Sanctuaire est leur ennemi ! Et avant de s'y rendre pour porter l'assaut final, nos amis décident de se ressourcer quelque peu auprès de leurs proches.

Alors que Seiya échange des banalités avec Miho sur la plage, près de l'orphelinat, Marine fait son apparition aux côtés d'un mystérieux chevalier, Misty Silver Saint du Lézard. Ce dernier engage le combat, sous les yeux passifs de Marine. Malmené, Seiya est condamné sans l'aide de sa Bronze Cloth. Kiki, présent sur les lieux, parvient à faire venir l'armure de Pégase grâce à ses pouvoirs télékynétiques ! Malheureusement, toutes les attaques de Seiya semblennt inéfficaces contre son adversaire, lequel semble protégé par un mur invisible ! Marine décidé soudainement d'intervenir dans le combat et fait mine d'avoir porté un coup fatal à son disciple ! Celle-ci enterre son disciple, sous les yeux méfiants de Misty, lequel à compris le subterfuge et fait sortir Seiya de sa cachette ! Le combat reprend, et face à cette mystérieuse protection invisible dont jouit Misty, le pauvre Seiya ne semble pas en mesure de faire grand chose !
Episode #24 : Tobé Pegasus ! Suisei no yô ni
Traduction : Vole Pégase ! Comme une Comète
Titre VF : Le Vol de Pégase
1ère Diffusion au Japon : 14 avril 1987
Staff technique

Résumé : Pensant dominer la situation, Misty est soudainement touché par un des météores de pégase ! Jamais auparavant, un adversaire n'avait réussis à le toucher ! Celui qui n'avait jamais connu le douleur commençait sérieusement à s'interroger sur la véritable puissance de son adversaire ! Alors que le Marvel Tripper est à nouveau contré par Seiya, Misty entrevoit nettement sa défaite, alors que seiya lançe son Pegasus Rolling Crash !

Misty s'écroule sur la plage, sans vie. Tandis que Seiya se repose dans sa Yacht House, deux Silver Saints accompagnés de Marine apparaissent sur la plage et découvrent le cadavre de Misty ainsi que la sépulture "profanée" de Seiya ! Astérion, l'un des deux accompagnateur de Marine, capable de lire dans les pensées, découvre la trahison de celle-ci ! Les deux Silver Saints tentent alors de la supprimer. Agonisante, frappée par le Kaitos Spouting Bomber de Mozes, les deux malfrats décident de la conserver pour appâter Pégase ! Ce dernier, ressentant l'appel à l'aide de son maître, arrive sur la plage et fait face aux deux Saints ! D'abord en très mauvaise position face à Mozes, Seiya reprend du poil de la bête lorsqu'il apprend que Marine serait peut-être sa soeur, dont il avait été séparé étant enfant par la Fondation Graad ! Mozes est terrassé et Astérion s'apprète à prendre la relève !
Episode #25 : Tatakae ! Athena no moto de
Traduction : Battez vous ! Aux côtés d'Athéna
Titre VF : La Révélation
1ère Diffusion au Japon : 18 Avril 1987
Staff technique

Résumé : Face à Astérion, Seiya est victimes du don de ce dernier et semble incapable de faire face à ses tours de passe-passe. Lisant à livre ouvert dans l'esprit du Bronze Saint, Astérion n'a aucune peine à porter efficacement son attaque Million Ghosts Attack ! Pendant ce temps, Kiki profite du combat pour délivrer Marine des flots. Celle-ci revient juste à temps dans la partie pour sauver son disciple et entamer un combat avec le Silver Saint.

Pour triompher, elle fait le vide dans son esprit et Astérion, privé de son avantage, est vaincu par l' Eagle Tough Lash. Marine s'éclipse alors que Hyôga déboule sur la plage, pour y trouver Seiya, inconscient. Dans le sable, Marine a pris soins d'aposer une phrase très énigmatique : "Protège Athena". Plus tard, à Tokyô, nos amis se réunissent sur les ruines du Coliseum de la Fondation et dissertent du lien étrange entre Marine et Seiya, ainsi que de l'identité de la mystérieuse Athéna. Tatsumi annonçe alors à l'assemblée médusée que Saori n'est autre que la réincarnation de la déesse ! Le larbin de la famille Kido raconte également comment feu Mitsumasa avait fait la connaissance du chevalier Aiolos dans les ruines d' Athènes. Mais l'arrivée de Babel, Silver Saint du Centaure, vient mettre un terme à l'étonnement général. Les Bronze Saints ont bien du mal face aux attaques de leur nouvel adversaires. Soudain, trois mystérieuses étoiles prennent forme humaine et se posent sur le toit du coliseum. Ces trois inconnus semblent ne pas vouloir prendre part au combat.
Episode #26 : Teki ka mitaka ka ! Steel Saints
Traduction : Ennemis ou alliés ! Steel Saints
Titre VF : Amis ou ennemis ?
1ère Diffusion au Japon : 25 Avril 1987
Staff technique

Résumé : Si le combat continue à faire rage, les trois nouveaux arrivants n'ont pas bougés d'un pouce ! Pourtant, contre toute attente, les inconnus prennent soudainement par au combat ! Ils se présentent comme étant les Steel Saints. Hyôga profite de leur aide pour porter sa Diamond Dust et l' Aurora Thunder Attack et terrasse l'ennemi.

Les Steel Saints en profitent pour s'éclipser. En Grèce, Phaeton est sommé par Ares de trouver une solution pour supprimer les Bronze. Shaina propose ses services ainsi que deux autres Silver Saints. Au Coliseum, dans les sous-sols, lesquels renferment un véritable arsenal informatique, nos héros planifient leur attaque du Sanctuaire. Seiya décide de partir en Grèce avec Shiryû et Shun, pour en apprendre un peu plus. En cours de vol, le jet est mystérieusement attiré sur une petite île, grâce au pouvoir de Spartan, un des deux Silver Saint accompagnant Shaina, présente sur l'île. L'autre étant Perseus Algol, un autre puissant Silver Saint !
Episode #27 : Seiya ga ishi ni ! Medusa no tate
Traduction : Seiya transformé en pierre ! Le Bouclier de la Méduse
Titre VF : Le bouclier de la Méduse
1ère Diffusion au Japon : 2 Mai 1987
Staff technique

Résumé : Shaina s'attribue le droit de s'occuper de Seiya, tandis que Spartan choisis Shiryû et Algol désigne Shun. Le Bronze Saint du Dragon semble bien faible comparé aux attaques psychiques de Spartan. Shaina, quant à elle, se voit infligée une défaite par le Pegasus Rolling Crash, contre toute attente ! Algol, quant à lui, révèle son pouvoir en transformant le pauvre Shun en pierre !

Alors que Seiya tente de le venger, il subit également le même sort ! Au Japon, Ikki et Hyôga apprennent grâce aux Steel Saints la disparition du jet de leurs amis sur une île mystérieuse ! Ils s'appretent à partir et à leur venir en aide ! Shiryû, quant à lui, échappe au maléfice de la Méduse grâce au bouclier du Dragon. Spartan se vit également transformer en statue après avoir tenté d'immobiliser le Bronze Saint. Algol, surpuissant, accule le Bronze Saint dans ses derniers retranchements. Cherchant désespérement à échapper aux rayonnements du bouclier de son adversaire, le Dragon ne peut que se défendre, péniblement ....
Episode #28 : Dragon ! Sutemi no ichigeki
Traduction : Dragon ! L'attaque qui mit sa vie en péril
Titre VF : Le sacrifice du Dragon
1ère Diffusion au Japon : 9 Mai 1987
Staff technique

Résumé : Malgré la terrible attaque d'Algol, Râ's Al Ghûl Gorgonia, Shiryû s'accroche désespérément à la vie. Il pense qu'en se bandant les yeux, il pourra échapper au Bouclier de la Méduse. Mais son bandeau vole en éclat, le bouclier d'Algol ayant la capacité de transperçer toute matière ! Shiryû découvre également que sa on bras gauche a été transformé en pierre ! Rendu inoffensif, Shiryû reçoit l'aide inespérée des Steel Saints, lesquels se révèlent néanmoins fort limités face au Râ's Al Ghûl Gorgonia d'Algol !

Shiryû profite de leur intervention pour refaire surface et sacrifie ses yeux pour échapper au bouclier de son adversaire ! Malgré sa cessité, Shiryû parvient à apperçevoir son ennemi grâce à l'aide d'Athéna et Algol est atomisé par la force du Dragon ! Avec la mort d'Algol, les Saints changés en statues reprennent leur apparence tandis que le jet d' Ikki et Hyôga approche de l'île. Spartan, revenu à lui, tente de se venger mais s'oppose à un barrage "psychique" des Steel Saints. Il s'enfuit avec Shaina, inconsciente. Les Steel Saints, avant de s'éclipser à nouveau, annonçe que nos héros pourront en savoir plus sur eux en prenant contact avec le professeur du laboratoire de la Fondation ! Shiryû, lui, est emmené d'urgence à l'hôpital de la Fondation à Tokyô. Malheureusement, si les médecins ont réussis à lui sauver la vie, ils n'ont rien pu faire pour ses yeux. Il restera aveugle ! Saori et ses protecteurs rendent visite au professeur Hakase Asamori, lequel fut responsable de la création des Steel Cloth, sur l'ordre de Mitsumasa Kido !
Episode #29 : Yûkai ! Saori o osou karasu gundan
Traduction : Enlevée ! L'armée de corbeaux attaque Saori
Titre VF : Enlèvement d'une déesse
1ère Diffusion au Japon : 16 Mai 1987
Staff technique

Résumé : Shiryû reçoit la visite de tous ses amis dans sa chambre de l'hôpital de la Fondation Graad. Le Bronze Saint du Dragon a reçu l'autorisation des médecins de retourner en Chine, aux côtés de Shunreï et du Vieux Maître et il fait donc ses adieux à ses amis, qu'il abandonne provisoirement dans leur lutte. Au Sanctuaire, Shaina se voit refuser le droit de prendre sa revanche sur Seiya par Phaeton.

Ce dernier décide de confier la mission à d'autres Silver Saints. Mais la belle italienne a pris sa décision ! Dans la salle informatique du Coliseum à Tokyô, Ikki annonçe à ses amis qu'il fera désormais cavalier seul, histoire de jetter la confusion dans l'esprit de l'adversaire. En sortant du Coliseum, Ikki remarque un nombre important de corbeaux mais n'y prète pas trop d'attention. Pourtant, ces mystérieux volatiles font irruptions dans les ruines et enlèvent Saori ! Seiya parvient tant bien que mal à les suivre, tandis que Hyôga et Shun sont aux prises avec d'étranges sous-fifres. Pégase parvient à l'endroit de ralliement des oiseaux et y trouve un Silver Saint d'apparence assez loufoque, Jamian du Corbeau ! Victime du maléfice de la "Plume Noire", Seiya laisse échapper les corbeaux qui emmènent la jeune fille, inconsciente,en direction du Sanctuaire ! Mais Seiya parvient à se libérer de l'emprise étouffante des Plumes et décide de poursuivre les corbeaux ...
Episode #30 : Moeagare ! Ai no Cosmo
Traduction : Brûle ! Cosmos de l' Amour
Titre VF : Les Flammes du Cosmos
1ère Diffusion au Japon : 23 Mai 1987
Staff technique

Résumé : Seiya parvient à stopper les oiseaux grâce au Pegasus Ryû Sei ken et ceux-ci relâchent la jeune déesse. En essayant de la protéger dans sa chute, le Saint se brise le poignet. Comble de malchance, Shaina fait son apparition aux côtés de Jamian. Avec Saori dans ses bras et son poignet brisé, leur sort ne fait plus aucun doute. Pourtant, Saori reprend connaissance et annonçe à son fidèle Saint qu'elle est prête à le suivre partout !

Seiya et Saori décident donc de sauter dans le vide. Seiya a une nouvelle fois protégé sa déesse dans sa chute, celle-ci se réveille dans un petit parterre de fleur alors que celui qu'elle aime gît inanimé sur le rocher un peu plus loin. Alors qu'elle soigne comme elle peut son protecteur et qu'elle s'apprête à l'embrasser dans une scène très émouvante, Shaina refait son apparition ainsi que Jamian. Saori se dresse alors face aux deux Silver Saints et déploie toute l'énergie de son Cosmos. Les corbeaux de Jamian se retournent soudainement contre lui et l'abruti sombre dans une crevasse suite à l'attaque de la Nebula Chain de Shun, lequel vient d'arriver avec Hyôga ! Shaina décide de venger son accolyte en s'en prenant aux deux nouveaux arrivants. Ceux-ci, après avoir morflés un grand coup, parviennent à la faire chuter elle aussi dans le gouffre. Malheureusement ce n'est pas finis pour autant. Deux autres Saints font leur apparition !

Episodes 1 à 10 Episodes 51 à 60 Episodes 91 à 100
Episodes 11 à 20 Episodes 61 à 70 Episodes 101 à 110
Episodes 31 à 40 Episodes 71 à 80 Episodes 111 à 114
Episodes 41 à 50 Episodes 81 à 90

[HOMEPAGE] [PERSONNAGES] [SERIE] [MUSIQUES] [ASGARD] [HYPERMYTH] [MYTHOLOGIE] [COLLECTION] [ HADES] [FILMS] [ SENTIMENTS] [DOUBLAGE] [FORUM] [KURUMADA]

 

*Ludovic Gottigny. Tous droits réservés*